Allez les Tangos et Noirs

Bonne reprise pour l’équipe 2
22 février, 2010, 16:48
Classé dans : Non classé

ENFIN !!!

Ce fut pour ainsi dire un match de « reprise ». Le premier en 2010. On accueille Givenchy et on est au même point qu’eux (9 pts) mais le goal average nous est favorable pour ne pas avoir la dernière place au classement.

Un début de match timide montre bien que celui-ci arrive après plus de 2 mois sans compétition. Peu à peu nous reprenons nos marques et l’équipe prend le milieu de terrain à son compte. Benoît Badier ne lâcha pas le 10 adverse, les privant ainsi de toutes constructions. Il ne fallait pas attendre plus longtemps (10′) pour que les locaux n’ouvre la marque par Mickaël Lange, coté gauche. Il s’infiltre dans la surface et tire entre le poteau et le gardien, qui ne pût arrêter le ballon (1-0). Celui-ci ne se contentant pas de ça, doubla la marque (13′) mais ce coup-ci coté droit en face à face avec le portier (2-0). Croyant peut-être que le plus dur était fait, les Izellois se relâchent un peu et commencent à reculer. Les jaune et noir en profite et exerce un pressing sur notre défense. Ce fût payant, car Benoît Badier, dans sa surface,  voulant dégager (21′), frappe sur Mathieu Daguer qui met le ballon dans son propre but (2-1). L’équipe comprend alors qu’il ne faut pas lâcher et font le break (35′) sur un coup franc tiré par Mathieu Daguer à 35 m du but adverse. Le gardien se troue et Mickaël suit pour mettre son troisième but personnel. (43′) Christopher Hianne, assez remuant dans la défense des visiteurs, profite sur son aile pour contrer et adresser un centre en retrait pour Mickaël qui met le cuir sur le poteau. Le 4éme but n’était pas loin, tout comme la mi-temps sifflée par Denis.

La deuxième mi-temps fût ni plus ni moins qu’une formalité. Sur un corner tiré par Mickaël, Guillaume Verdez, au second poteau reprenait du plat du pied pour mettre ce fameux 4éme but (4-1). Les tango et noir  se contentent alors de gérer le score, et à part quelques incursions maladroites de Givenchy, reprirent la maitrise du milieu de terrain. Ils en profitent aussi pour faire tourner l’effectif et font entrer les « Sages », Francis Viard et Guy Verdez. Guillaume verdez, scella le score (66′), encore sur coup franc venant de la droite. Celui-ci reprend de la tête au second poteau pour lober le gardien (5-1).

Il est vrai que cette rencontre était un match piège où Givenchy aurait pu nous laisser prendre la lanterne rouge. Mais l’ensemble des joueurs ont répondu présent sur le terrain et ont suivi les consignes qui leur ont été donné. L’année 2010 commence par une victoire qui était très attendue et elle en appellera certainement d’autres. Le championnat n’est pas terminé. Restons tous ensemble mobilisé pour le club.

Allez l’USI – Didier


5 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Ravi

    Félicitations !!!! Une victoire nette et sans bavure : 100 % des buts sont izellois. Je vais plagier la Compagnie Créole mais c’est bon pour le moral ;)

  2. alain

    felicitations a notre equipe reserve pour leurs victoire , pour une reprise difficile avec un bon etat d’esprit et de combativite ,on peut reussir a remonter au classement en restant solidaires et assidus aux entrainements , nous comptons sur vous.
    l’equipe premiere defait ce dimanche a anzin se doit de gagner ce dimanche chez face a avion dur,dur la reprise?
    nos jeunes poussins reprennent la competition ce samedi matin face a noyelles ,
    on compte beaucoup d’espoir sur nos jeunes poussins et debutants

  3. denis

    bonne reprise pour l’equipe 2 et solidaire pour l’équipe 1 tous ensemble on peut réusir a etre fort et avoir un trés bon moral merci aux joueurs qui nous fait vivre des bon moments

  4. mickael

    ‘si’on joue ce week end donc le 28.02 je serais pas la pour cause du boulot

  5. guillaume

    je ne serais pa présent ce week end pour cause de bapteme. Régis fils egalement sera absent pur cause de boulot. Bon courage a tous et en avant pur la victoire on est lancé on va pas s’arreter là.



Laisser un commentaire

Blog officiel de l'AS Meudo... |
Le blog du BC Longwy Rehon |
mamidany |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHEZERY MULTISPORTS
| MULTIBOXING
| karatedo