Allez les Tangos et Noirs

2 MATCHS, 2 NULS, 2 EQUIPES !!!
19 mars, 2010, 14:14
Classé dans : Non classé

Suite à un mouvement de grève de notre rédaction (pour motif de trop de travail), les résumés des derniers matchs ne sont pas parus. Grand nombre de nos lecteurs était impatients et mécontents devant leur écran de n’avoir pas eu leur compte rendu et dieu sait qu’il est important pour eux d’avoir des nouvelles de leur équipe 2. Nous nous en excusons et allons rattraper notre erreur en vous donnant 2 analyses en une seule.

Trêve de plaisanteries et revenons aux choses sérieuses. Comme le dit le titre, nous avons eu 2 matchs, obtenu 2 nuls, récolté 2 points à chacun et pourtant j’ai vu 2 équipes différentes !

Du mérite
Autant contre Diana Liévin, 1er au classement avec un goal avérage important, notre équipe était présente dans le domaine physique et appliquée dans les placements (4-2-3-1) . Les consignes étaient respectées. Blinder le milieu de terrain pour les empêcher de s’organiser et jouer les coups à fond sur corners, coups francs et contre-attaques. Vu l’écart au classement, ce n’était pas à nous de faire le jeu, mais de les attendre à la moindre erreur de leur part. Mais dès le début du match, les visiteurs imposèrent un rythme élevé et inscrire un but à la 3éme minute. Celui-ci fût logiquement refusé pour un grossier contrôle de la main (que Denis n’a pu voir sur le coup). Mais ce ne fût que partie remise car après l’incursion d’un liévinois dans la surface, il senti bien le coup (surtout le pied d’un izellois) pour « trébucher » dans la zone de vérité et hériter d’un penalty (7′). 0-1 avec un premier sentiment, celui que nous allons passer une après midi en enfer.Les locaux décidèrent ne ne pas rompre et s’installèrent doucement au fil du match. Ce n’est qu’à la 25e minute que les rouges et jaunes firent une apparition chez nous. Le match s’était alors équilibré et ce jusqu’à la mi-temps. On sentait qu’il y avait un coup à jouer. Liévin commençait à s’énerver de ne pas pouvoir dérouler leur jeu. Il fallait installer le doute chez l’adversaire. Si on pouvait en planter un ! Ce fut chose faite sur une mauvaise relance de leurs arrières, Rodrigue récupère un ballon sur son côté droit, couvert par le libéro. (47′) Filant vers le gardien, il décoche une frappe sous la barre pour égaliser (1-1). La deuxième mi-temps commençait de la même manière, mais dans le scénario le premier rôle avait changé (de côté). C’est là qu’on se rend compte que 43 minutes c’est long. Très long. Avec abnégation, ce groupe de copains a tenu jusqu’au coup de sifflet final et obtenir ce match nul MÉRITÉ. Pour tout vous dire j’étais assez fier de mes joueurs d’avoir fait déjouer une équipe invaincue à ce jour.

Des regrets
Autant contre Arleux, nous avons aussi fait match nul, nous avons aussi pris 2 points mais j’ai vu une autre équipe sur le terrain. Pourtant, à part deux exceptions (la présence de Maxime et l’absence de Régis), c’est la même composition que la semaine d’avant. Un 4-2-3-1 avec deux repositionnement « forcé ». Le début de la rencontre était de bonne augure, surtout le premier quart d’heure. A part quelques actions timides des locaux, Izel arrive à mener au score grâce à une action individuelle de Mickaël (16′), qui s’infiltre sur le côté gauche de la défense pour enchainer une frappe lourde à droite du gardien. Le poteau donnant ,au passage, un petit coup de main pour faire rentrer le cuir (0-1). Puis c’est l’incompréhension. Est ce que les izellois allaient se contenter de ce score ? (mais c’est quand même un peu tôt dans la partie). Est ce qu’ils ont cru que cela allait être facile ? Pourtant avertis à la pause, l’égalisation ne tarda pas (50′). Les tango et noir n’arriveront pas à élever le niveau de jeu et se firent quelques frayeurs durant les dernières minutes. L’équipe a su profiter de la maladresse de l’adversaire pour ne pas subir un revers dans les derniers instant. Avec frustration, ce groupe de copains a peiné jusqu’au coup de sifflet final et obtenir ce match nul INESPÉRÉ. Pour tout vous dire j’avais des regrets d’avoir déjoué contre une équipe à notre portée.

Didier


2 commentaires
Laisser un commentaire

  1. guillaume

    Merci Didier pour ces commentaires je vais pouvoir bien dormir maintenant

  2. micka

    dsl guillaume de tavoir bouffer la feuille de match face a arleux lol



Laisser un commentaire

Blog officiel de l'AS Meudo... |
Le blog du BC Longwy Rehon |
mamidany |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHEZERY MULTISPORTS
| MULTIBOXING
| karatedo