Allez les Tangos et Noirs

Et 10 de der ?
3 juin, 2010, 18:31
Classé dans : Non classé

Que ce match fut long et pénible. Etant joueur vétéran à Bailleul, les dirigeants et joueurs adverses se sont contenté de me dire que l’équipe avait eu du courage. C’était sans doute pour ne pas remuer un couteau dans une plaie bien ouverte.

Que dire ? Prendre deux buts dans les 5 premières minutes et la messe était déjà dite. Ça venait de tout les côtés et je suis resté impuissant sur mon banc (sur lequel j’étais bien seul). A la mi-temps, avec 7 buts encaissés, j’ai décidé de laisser les joueurs s’exprimer pour voir s’ils avaient encore de quoi se révolter. Ma surprise fut grande de les entendre se critiquer les uns les autres. Pour eux les responsables c’étaient leurs « copains » !!! Pas UNE seule auto-critique ! et je ne parlerais pas de l’abandon d’un des nôtre !
Un défi s’imposait, celui de ne plus en prendre en seconde mi-temps. En se retrouvant à 10, nous arrivons à n’en prendre « que » trois avec quelques situations en notre faveur (dont un penalty et un poteau). Le score est sans appel (10-0) certe contre une équipe de Bailleul taillée pour évoluer 2 niveaux au-dessus.
Depuis, je n’arrive toujours pas à avaler la pilule (c’est le cas de le dire) et que des dixaines de questions se sont posées dans ma tête. D’où pouvait venir le problème ?, est ce un soucis collectif ?, est ce un soucis d’individualités ?, est ce un soucis de tout ça en même temps ? Mais celle qui me trotte le plus est que je me demande si je suis encore l’homme de la situation. J’ai l’impression d’avoir fait le tour et que je n’arrive plus à leur inculquer la notion de plaisir, du jeu. Comment expliquer le fait de s’investir pour ce club et ressentir le fait de ne plus pouvoir y apporter les joies de la victoire sur le terrain. Je ne nie pas qu’en dehors tous sont COPAINS mais que malheureusement il n’y ai pas d’ EQUIPE DE FOOT composée de POTES.
Je vous avoue que si je vous écris cet article avec cet aspect négatif, c’est parce que le sentiment d’impuissance de cette défaite me fait encore défaut 4 jours après et qu’il me faudra un peu de temps pour tout mettre à plat.

Voilà, il reste encore 2 matchs, 8 pts à prendre, 1 honneur à défendre et finir cette saison au mieux.

Allez l’USI – Didier


3 commentaires
Laisser un commentaire

  1. rodrigue

    salut didier deja sans toi l equipe tournerais pas de une et deux on peu sans prendre quand nous pas a toi car t pas sur le terrain car tous le monde parle mais agi pas alors restons solidaire car on ce regarde avant de critique desoler pour les fautes salut a dimanche

  2. SEVIN Sandrine

    De la patience, on peut dire que Didier en a.Il s’investit à fond dans le football, il aime se retrouver avec vous. Avant d’être entraineur, il était comme vous footballeur et des soucis, des soirées, il en a eu comme tout le monde et cela ne l’empêcher pas d’être présent et de défendre son équipe le dimanche. Une famille, il en a une aussi et malgré cela, il a toujours été présent à ses matchs malgré qu’il était invité à des repas de famille ou autre, il nous rejoignait après. Donc le football c’est sa passion et là, dimanche, je l’ai retrouvé écoeuré de son équipe. Le football est normalement un des sports les plus réputés pour être un sport collectif mais chez vous, y en a t-il encore de la collectivité, si peut être à la 3ème mi-temps. Apporter de son temps pour des copains qui s’en foutent royalement n’en vaut pas la peine. Lorsque l’on s’investit dans un club, c’est aussi pour une victoire et non pas simplement pour un loisir car des parcs il y en a partout où vous pouvez jouer à la baballe. Je n’interviens jamais mais là c’est vraiment abuser, c’est prendre Didier pour un guignol, il ne sert à rien sur le terrain, vous pouvez éventuellement finir la saison sans lui. Il n’existe pas, vous ne l’écoutez pas. Maintenant si certains ne sont pas contents de ma réflexion, je m’en fous car moi de mon côté, je me dis que le temps passé avec vous pour un score aussi bas, didier pourrait le passer avec ses enfants ou à faire profiter d’autres personnes qui s’en donneraient la peine.

  3. mickael

    juste envie de dire decevant de notre prestation !!!!
    cest pas le match la que je vais retenir de ma saison avec izel
    mais juste depuis 2 ans que je suis a izel jai connus de bonne chose et de moins bonnes
    mais surtout un entraineur en b que je connaissé comme adversaires dans mon ancien club et vraiment ce didier ne merite pas de notre prestations de ce dimanche
    jespere que vous allez faire un bon resultat ce week end les copains je vous dis m…e pour fampoux et faites vous plaisirs tchao et rendez vous pour le dernier match de la saison dans 15 jours



Laisser un commentaire

Blog officiel de l'AS Meudo... |
Le blog du BC Longwy Rehon |
mamidany |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHEZERY MULTISPORTS
| MULTIBOXING
| karatedo